Les consommateurs sont devenus des pros ! Sur-informés et souvent sur-impliqués dans leurs achats. A l’ère des forums, des ventes privées, des « vestiaires de copines » et autres, ils s’estiment plus que jamais aptes à démasquer les réelles intentions des marques. On ne la leur raconte plus !
En situation de groupe, ils sont tout aussi difficiles et il est quelques fois ardu d’obtenir des réactions sincères. Alors il faut créer les conditions pour aider ces consommateurs blasés à dépasser des discours de façade peu impliqués ou le politiquement-correct.
Au cours de l’animation, Green Fox devient tour à tour : « best friend », commissaire de police, idiot du village et avocat du diable. Posant la même question à plusieurs reprises, provoquant les consommateurs par des affirmations crues, s’étonnant naïvement de certains dires, poussant des participants dans leurs retranchements, le renard refuse les réponses toutes faites… toujours avec empathie, humour et bienveillance.
L’information collectée est ensuite croisée, recroisée, challengée, vérifiée, jusqu’à validation.
Pour au final, rendre les idées claires, apporter au client, de manière simple et lisible, les principales clés de compréhension de son « problème ».