Un nom hollywoodien, un buzz intense, une offre exponentielle, c’est la BB cream.
1 an qu’on en parle mais ce que font les BB crèmes reste encore bien flou. La faute à qui ?
Au concept d’abord : à l’origine un Beauty Balm ou un Beauty Blemish (déjà le flou pour les consos françaises), occupant l’espace entre le skincare et le maquillage. Et maintenant une super crème, 5 en 1 qui fait tout et même plus. Avec des fonctions qui varient selon les produits… hydratant bien sur, fond de teint aussi, correcteur, réparateur, équalisateur, soin, protection solaire… et fonction doudou en option !
Aux marques qui interprètent le concept avec liberté : L’Oréal lance la Nude BB cream, Clinique la Anti aging BB cream et Garnier promet un Miracle pour « une peau de bébé » (encore une autre histoire !)… Bref le concept est fourre-tout et perd des consommatrices en route !
Et puis, les journalistes beauté s’en mêlent (les pinceaux, c’est bien normal, la BB cream maquille aussi) et démasquent des BB crèmes qui ne disent pas leur nom (Lancôme Rénergie Eclat Multilift parmi d’autres)… et le flou devient noir ! Cachez cette BB que je ne saurai voir !
Donc un produit « do-it-all » de plus (qui fait tout et finalement rien de bien) ou une nouvelle catégorie ultra fonctionnelle, rapide à utiliser qui a su ne pas oublier de se parer d’une touche glamour ? Wait and see…
Quant au BB Bio, on pourrait dire que la simplicité, l’authenticité et l’innocuité n’étant pas au rendez vous, le concept n’est pas déclinable… mais si pourtant, chez UNE on a une BB crème bio sans silicone, certifiée Ecocert.