Green Fox

  • Warning: Attempt to read property "term_id" on int in /homepages/1/d180432014/htdocs/greenfox/wp-content/plugins/ultimate-category-excluder/ryo_catvis.php on line 95

    Warning: Attempt to read property "term_id" on int in /homepages/1/d180432014/htdocs/greenfox/wp-content/plugins/ultimate-category-excluder/ryo_catvis.php on line 95

    Warning: Attempt to read property "term_id" on int in /homepages/1/d180432014/htdocs/greenfox/wp-content/plugins/ultimate-category-excluder/ryo_catvis.php on line 95
    • Tout sur Green Fox
    • Etudes qualitatives et créatives
    • Bio de Laurence Zemrani
    • Twit & blog
    • Fox News
    • For non-French speakers
    • Votre avis please !
  • Catégories

    • Alimentation
    • Beauté, cosmétique
    • Communication responsable
    • Distribution
    • Electron libre
    • Luxe
    • Santé
    • Transport
  • Archives

    • juin 2016
    • novembre 2013
    • juin 2013
    • février 2013
    • décembre 2012
    • juin 2012
    • avril 2012
    • mars 2012
    • février 2012
    • janvier 2012
    • décembre 2011
    • novembre 2011
    • octobre 2011
  • Article récent

    • T’es une fille et t’augmente pas ta beauté?! Non mais allo quoi !
  • Fairbooking

    Green Fox
    Tweet
    Publié le 14 novembre 2013
    Catégorie: Distribution, Electron libre, Transport

    Aux débuts des Booking, Venere, Groupon…. et consorts, c’était cool, tendance et super pratique de les utiliser. On avait l’impression d’être efficaces, malins et on pensait obtenir le meilleur prix… sauf que

    fairbooking

     

    Sauf que dorénavant le « meilleur prix » est souvent le même que celui proposé en direct par l’hôtelier

    Et surtout que notre intérêt de consommateur, en faisant le succès de ces centrales d’achat, va trop fortement à l’encontre de celui des hôteliers, surtout les petits indépendants.

    Commissions indécentes exigées, (on parle de +/- 30%), pratiques concurrentielles unfair (certains sites mettent en avant les établissements avec lesquels ils ont conclu les accords tarifaires les plus avantageux, d’autres affichent à tord que certains hôtels sont complets pour rediriger le conso vers des hôtels aux accords tarifaires avantageux), système de notation déterminé par les accords tarifaires, avis de clients hiérarchisés toujours selon ces accords tarifaires…

    A priori, on n’avait pas envie de plaindre l’hôtelier, mais là, faut bien dire que c’est trop unfair.

    Au final, ce que vivent aujourd’hui les hôteliers indépendants s’apparente à l’expérience de producteurs alimentaires face à la grande distribution : marges rognées, sensations d’être pris à la gorge, difficultés financières (licenciements), délocalisation de la richesse…. avec l’enrichissement d’entreprises qui sont tout sauf locales et responsables.

    Il était temps d’inventer l’Amap de l’hotelier, la Ruche du tenancier et le marché des petits producteurs de nuitées ! Et c’est Fairbooking qui l’a fait !

    Fairbooking n’est pas une startup basée à Panama  mais un groupement d’hôteliers bénévoles (à l’origine à Nantes) qui ont imaginé un système win win : le client adhère au programme Fairbooking (hyper facile et rapide), réserve en direct (il va falloir reprendre son téléphone et se parler, bon bon) et bénéficie d’avantages (réduction, du prix, surclassement ou petit dej gratuit…)

    Alors, on passe un peu plus de temps à réserver son hôtel, mais c’est mieux pour nous, pour l’hôtelier, pour l’emploi local… quitte à continuer à utiliser Booking pour trouver l’établissement de ses rêves.

    1010651_385311848257036_861994527_n